automne·collage·découpage / perforage·Nos activités

Arbre d’automne (2)

Après notre arbre d’automne réalisé avec des vraies feuilles, voici une autre manière de mettre en valeur les jolies couleurs de l’automne.

Lucas adore utiliser mes perforatrices. Je lui ai donc proposé d’en utiliser une pour réaliser de jolies feuilles aux couleurs de l’automne.

Voici le matériel que nous avons utilisé :

  • des feuilles de papier aux couleurs de l’automne (rouge, jaune, orange, marron et verte)
  • une perforatrice en forme de feuille
  • une feuille blanche sur laquelle est dessiné ou imprimé un arbre dénudé
  • de la colle.

IMG_6711

Je pensais que Lucas pourrait procéder en deux temps : découpage des feuilles, puis collage. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Julia qui, nous voyant faire, m’a bien fait comprendre qu’elle aimerait participer aussi. Nous avons donc procédé en travail à la chaine : Lucas découpait les feuilles à l’aide de la perforatrice, je mettais la colle sur la feuille d’arbre ainsi obtenue et Julia posait la feuille sur l’arbre. Ma choupette s’est assez vite lassée et nous avons donc terminé tous les deux, Lucas et moi.

IMG_6714IMG_6716

J’ai ensuite proposé un petit travail autour des lettres à Lucas. Je lui ai écrit le modèle du mot « Automne » et ai découpé de petits carrés dans les feuilles de couleur sur lesquels j’ai écrit les lettres du même mot. A l’aide du modèle, il a remis les lettres dans l’ordre et les a collées en bas de notre arbre.

IMG_6719IMG_6720IMG_6725

Notre bel arbre coloré trône dans le salon, en attendant la prochaine saison ; en effet, je trouverais sympa que Lucas en réalise un de la même manière pour chaque saison.

IMG_6726

7 commentaires sur “Arbre d’automne (2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s