Nos jeux

Badaboom, un jeu d’équilibre

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, entourés de vos proches. Ici, nous avons eu droit à 3 repas de Noël et tout autant d’ouvertures de cadeaux. Les enfants ont été gâtés, nous aussi, et nous avons passé d’excellents moments en famille.

***

Aujourd’hui, je vous présente (déjà) l’un des jeux reçus par Julia à Noël. Il s’agit de Badaboom, de chez Oxybul. Il existe de nombreux jeux d’équilibre du même type, mais celui-ci m’avait vraiment tapé dans l’œil lorsque je l’ai vu sur le site d’Oxybul (eh oui, nous n’avons pas de magasins Oxybul près de chez nous… à mon grand désarroi !) et j’attendais une occasion de l’offrir à l’un de mes enfants.

20171227_120017

 

Le jeu contient :

  • un arbre d’équilibre
  • 22 pièces à placer (3 renards, 3 hiboux, 8 feuilles et 8 pommes)
  • 1 dé
  • la notice

20171228_103321

 

Le principe du jeu est simple : il faut placer les éléments sur l’arbre sans le faire basculer. Pour cela, chaque jour lance le dé à tour de rôle et place l’élément indiqué par le dé. Le joueur qui fait basculer l’arbre ou tomber l’un des éléments a perdu.

C’est un jeu qui permet de travailler la motricité, il faut être précis dans ses gestes afin de ne pas faire basculer l’arbre, mais qui permet aussi de découvrir la notion d’équilibre.

 

Nous avons déjà fait quelques parties depuis lundi et nous adhérons complètement ! Lorsque l’on joue avec Julia, nous n’utilisons pas le dé : on essaie juste de placer les éléments selon nos envies. Mais au bout de quelques pièces placées, Mademoiselle fait tomber l’arbre d’elle-même, ce qui la fait beaucoup rire ! Bon, le principe des jeux à règles n’est pas encore bien compris 😉 mais elle s’amuse et c’est bien l’essentiel.

20171227_115738

20171227_115954

Lucas aussi apprécie ce jeu et avec lui, nous pouvons jouer réellement. La notion d’équilibre n’est pas encore acquise pour lui : cela ne le dérange pas de positionner deux pièces du même côté alors qu’il n’y en a pas de l’autre, mais l’intérêt de ce jeu est aussi de se corriger et de comprendre petit à petit comment agir.

 

Enfin, le jeu a l’air d’être de qualité : l’arbre et les pièces sont en bois, bien conçus, de prise facile pour les enfants, et le tout est très joliment peint. Les renards et les hiboux sont adorables (c’est ce qui m’a fait craqué pour ce jeu) ! A voir quand même avec le temps.

20171227_120211

 

Badaboom, Oxybul, à partir de 3 ans, 24,99€

Publicités

Un commentaire sur “Badaboom, un jeu d’équilibre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s