collage·découpage / perforage·hiver·Nos activités

Arbre en hiver

Ça y est, Noël est terminé, nous délaissons donc petit à petit les bricolages plein de paillettes et d’étoiles pour nous lancer dans ceux aux couleurs plus froides de l’hiver.

Notre première activité autour de l’hiver a donc été de réaliser un arbre d’hiver. Nous avions réalisé un arbre de la même manière en automne et j’aimerais, dans l’idéal, arriver à faire les 4 saisons, afin de former un « quadriptyque » (ce mot existe-t-il ? bref, un triptyque, mais avec 4 réalisations au lieu de 3 😉 ).

 

Pour réaliser notre arbre, nous avons utilisé :

  • une feuille bleu clair sur laquelle j’ai imprimé le même arbre que pour l’automne
  • une feuille blanche
  • une feuille d’un bleu un peu plus foncé que la première
  • une perforatrice en forme de flocon
  • de la colle
  • des ciseaux
  • des feutres blanc et bleu

IMG_7808

Lucas a commencé par découper des flocons dans les feuilles blanche et bleu foncé à l’aide de la perforatrice. Julia a voulu essayer, mais elle n’a pas encore la force nécessaire pour appuyer sur le levier.

IMG_7809

IMG_7811

Puis nous avons collé tous les deux les flocons sur l’arbre, ainsi qu’au sol. Le collage a été un peu compliqué car la découpe des flocons est très précise et minutieuse et Lucas avait un peu tendance à les abîmer en les attrapant. C’est pourquoi je l’ai aidé en mettant notamment la colle sur le flocon, qu’il posait ensuite délicatement sur la feuille.

IMG_7814

IMG_7819

J’ai ensuite découpé 5 carrés dans les feuilles blanche et bleu et y ai écrit les lettres du mot HIVER. Lucas a reconstitué le mot (avec mon aide évidemment) et a collé les lettres en haut de la feuille.

IMG_7813

Et voici notre bel arbre d’hiver !

IMG_7821

Vous pouvez retrouver notre arbre d’automne ici. Je ne sais pas encore si je ferai les arbres du printemps et de l’été cette année, car Lucas est de moins en moins motivé par les activités manuelles et Julia encore un peu petite pour utiliser la perforatrice. A voir dans 3 mois…

 

Age de Lucas : 4 ans.

Publicités

5 commentaires sur “Arbre en hiver

  1. J’aime beaucoup votre version de l’arbre d’hiver. C est un classique indémodable que ma fille aime beaucoup réaliser 🙂 nous n’avons pas bricoler d’arbre cet automne mais ce sera chose faite pour cette saison qui est ma préféré ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s