Divers

Mon année 2017

Voici déjà une année de plus qui se termine. 2017 aura été pour moi une belle année, faite de nouveaux projets, de changement et de nombreux moments en famille. Je vous propose mois par mois mon bilan de cette année.

***

Janvier :

  • Nous commençons l’année dans les cartons ! D’ici un mois, nous aurons déménagé. En octobre 2016, nous sommes tombés sous le charme d’une maison, alors que nous n’avions absolument aucun projet de déménagement ! Mais la maison nous plait, est un peu plus grande que celle que nous avions à l’époque et rentre dans notre budget. Alors on se lance ! En deux jours, c’est fait !
  • Le 31 janvier, nous signons l’achat et commençons le déménagement.

Février :

  • Dès le début du mois, nous emménageons dans notre nouveau chez-nous. Les enfants sont ravis, nous aussi, et nous prenons nos marques petit à petit.
  • Lucas change d’école. Nous appréhendons énormément car Lucas n’aime pas qu’on lui change ses habitudes. Mais cela se passe très bien et on le sent même plus épanoui dans sa nouvelle classe.
  • Le  16 février, Julia fête son premier anniversaire. J’ai du mal à me dire qu’un an est déjà passé depuis sa naissance ! En même temps, sa présence dans la famille nous semble tellement naturelle qu’on oublierait presque qu’un an auparavant, elle n’était pas encore là.
  • Le 18 février, nous fêtons cet anniversaire avec nos familles. Un beau moment de partage, même si j’ai fini assoupie sur le canapé car j’étais malade…

Mars :

  • On continue de ranger notre maison et on se pose enfin un peu.

Avril :

  • Entre Pâques et les vacances d’avril, nous passons encore de chouettes moments en famille, avec notamment une sortie tous les 4 au zoo de Beauval. Et Lucas, du haut de ses 3 ans et demi, fait enfin un tour de manège sans pleurer (et donc sans stress pour nous !).

Mai :

  • Mon homme fête ses 30 ans et pour l’occasion, nous partons tous les 2 deux jours à Disneyland (certains partent à Venise, nous on a choisi Mickey !). On profite tous les deux, on enchaine les attractions à sensations (je pleure et crie beaucoup dans La tour de terreur : je n’y remonterai plus jamais, je me le suis promis !), tout en sachant que nos enfants sont entre de bonnes mains (merci Maman !).
  • Fin mai, j’apprends enfin que je vais changer de poste ! Il était temps ! Je vais pouvoir me rapprocher et quitter l’ambiance pesante de mon école du moment. Seul bémol, quitter ma super collègue (devenue une amie ❤ ) que j’adore !

Juin :

  • Mois chargé à l’école, comme chaque fin d’année. Je commence à rapatrier mes affaires de boulot chez moi : mon bureau ne ressemble plus à rien ! Un grand rangement sera nécessaire au début des vacances.

Juillet :

  • Le 7 juillet, dernier jour dans cette école où j’ai passé 5 ans et beaucoup de bons moments (seule la dernière année aura été pénible). Oui, j’avoue, je verse une petite larme au moment de partir, mais je me sens aussi soulagée.
  • Mi-juillet, vacances à Center Parcs tous les 4. Un vrai bonheur ! Nous avons passé un très bon séjour à profiter les uns des autres dans un environnement très agréable. Pouvoir observer des daims si près de notre cottage reste l’un de mes meilleurs souvenirs de cette année.
  • 21 juillet : Julia marche ! Ouf ! Du haut de ses 17 mois, cela va bien soulager mes bras !
  • 29 juillet : journée chargée ! Lucas a 4 ans ! Déjà ! Et en plus, nous fêtons nos 30 ans à mon homme et moi (lui les a eu en mai, moi ce sera en septembre). Une belle fête qui rassemble tous ceux que nous aimons. (Lucas croit toujours que cette fête était organisée pour ses 4 ans, nous n’avons pas le cœur de lui dire la vérité 😉 Ses 5 ans risquent de lui sembler bien fade… )

Août :

  • J’hésite, j’hésite… puis je me lance enfin : je crée mon blog ! Un grand saut pour moi, qui ai toujours du mal à oser faire de nouvelles choses (et si personne ne le lisait ? et si on me laissait des commentaires négatifs ? et si je n’avais plus rien à dire ? et si… ?). Finalement, j’y prends beaucoup de plaisir, et c’est toujours le cas 4 mois plus tard. Merci d’ailleurs à tous ceux qui passent par ici 🙂
  • Week-end à Disney tous les 3 avec Lucas. Il découvre ce monde de magie et de joie : ses yeux pétillent pendant 2 jours. Et en plus, il découvre l’hôtel, grande première qui l’a autant marquée que le parc ! Nous apprécions de passer un peu de temps seuls avec Lucas.
  • Quelques jours avant la rentrée, j’apprends que mon emploi du temps de l’année est un peu chamboulé… Tant pis, on fera avec.

Septembre :

  • 1er septembre : rentrée en moyenne section pour Lucas, malheureusement séparé de ses copains (mais il s’en fera vite d’autres). Et rentrée dans de nouvelles écoles pour moi, avec une nouvelle façon d’enseigner, puisque je passe un jour par semaine dans chacune de mes classes. Fini d’avoir ma classe rien qu’à moi, je dois faire avec les manières de travailler d’autres enseignants, jongler entre différents niveaux et plusieurs écoles. Au final, cela me plait bien et, pour ne rien vous cacher, j’ai beaucoup moins de travail que les années précédentes.
  • 28 septembre : j’ai officiellement 30 ans ! Je le vis bien, je ne me sens pas vieille du tout, au contraire. Je fais un peu le point sur ma vie : un métier que j’apprécie, un homme que j’aime, deux chouettes enfants en bonne santé et plein de vie, une famille présente, des amis sincères, une maison dans laquelle on se sent bien… Bref, tout va bien !

Octobre :

  • Je me lance et pars 2 jours seule, sans mon homme, avec les enfants. Seule à gérer les 3 heures de route (à l’aller, puis au retour), les repas, la nuit à l’hôtel, les sorties… Un peu aidée quand même par mon papa chez qui nous passons un long moment. Mais je suis fière de moi et cela renforce mon envie d’oser plus de choses !

Novembre :

  • J’attaque les préparatifs de Noël : cette période est vraiment l’une de mes préférées et plus tôt je rentre dans l’esprit de Noël, mieux je me sens.
  • Le 25 novembre, nous fêtons en famille les 90 ans de mon grand-père. Une bonne occasion de se réunir avec les cousins et d’avoir une grosse pensée pour ma grand-mère, partie il y a presque 3 ans.

Décembre :

  • 9 et 10 décembre : nous partons tous les 4 à Paris, retrouver notamment mon frère et ma belle-sœur, et faire un petit coucou aux cousins. Un séjour sympa qui a été comme une bouffée d’air frais en attendant les vacances qui tardent à arriver…
  • 23 au 25 décembre : on enchaine les repas de Noël et les ouvertures de cadeaux. Les enfants ont les yeux qui brillent, nous le cœur (et l’estomac) bien rempli. De beaux moments avec nos familles !
  • 31 décembre : ce soir, nous fêterons la fin de cette belle année tous les 4, au calme chez nous, devant un gros apéro (Lucas y tient !) et sûrement un joli film de Noël. Nous ouvrirons quelques derniers paquets de Noël et profiterons de notre jolie famille dont je suis si fière. ❤

Merci à ceux qui auront trouvé le courage de me lire jusqu’au bout. Passez tous un beau réveillon ou une belle dernière soirée de 2017 pour ceux qui ne réveillonnent pas. 2018 s’annonce encore être une belle année pour nous, avec moins de changement a priori, mais, on l’espère, toujours d’aussi beaux moments en famille !

BELLE ANNÉE 2018 !!!!

Publicités

6 commentaires sur “Mon année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s