Ma vie de maman

Wishlist pour les 2 ans de Julia

Noël est à peine terminé, les cadeaux à peine rangés, que je réfléchis déjà à de nouvelles idées pour l’anniversaire de ma puce. Mi-février, elle soufflera sa deuxième bougie. Beaucoup des idées que j’avais eues pour elle à Noël lui ayant été offertes, je vous propose donc une nouvelle liste d’idées de cadeaux pour son anniversaire.

A Noël, elle a eu beaucoup de jeux pour imiter ou imaginer des histoires (poupées, figurines d’animaux, Sylvanian…), donc ce coup-ci, je privilégie plutôt des jouets en bois, des jeux de société et des livres

2 ans Julia jouet en bois

  1. Jeu de billes Pagode, Goki
  2. Fleur des 4 éléments, Grimm’s
  3. Bols gigogne colorés, Grimm’s
  4. Lot de 16 Flockmen *
  5. Toboggan à billes, Haba

 

2 ans Julia jeu de societe

  1. Vite, vite, petit pingouin, Haba
  2. Une cuillère pour Martin, Haba *
  3. Au marché !, Haba
  4. Touche et trouve, Vilac
  5. Puzzle d’association qui mange quoi ?, Educabul *

 

2 ans Julia livres

  1. Le grand livre des couleurs, Felicity Brooks, Sophia Touliatou, Usborne.
  2. Balthazar et le temps qui passe, Marie-Hélène Place, Féodora Stancioff, Caroline Fontaine Riquier, Hatier.
  3. Jeu de lumière, Hervé Tullet, Phaidon.
  4. Les plus belles berceuses du monde, Jean-Christophe Hoarau, Didier jeunesse.
  5. Mon arbre, Ilya Green, Didier jeunesse.
  6. Regarde comme je t’aime, Emiri Hayashi, Nathan.
  7. Abonnement à Popi, Bayard jeunesse. * (Ma mère offre un abonnement à chacun des anniversaires des enfants : Lucas est ainsi abonné à Pomme d’Api, après avoir été abonné à Popi entre 1 et 3 ans. Quant à Julia, ce sera la première année : nous avions commencé à 1 an avec Lucas, mais les premiers mois, il ne s’était pas tellement intéressé au magazine. J’ai donc préféré attendre les 2 ans de Julia pour l’abonner enfin et je sais qu’elle appréciera.)
  8. Un monde en musiqueLili la Baleine, Hatier.
  9. Le livre des émotions, Sophie de Mullenheim, Benjamin Bouchet, Deux coqs d’or. *

 

Je précise que Julia n’aura pas tout ce qu’il y a sur cette liste et qu’elle aura peut-être des cadeaux non cités ici.

INFO pour mes proches : les idées suivies d’une étoile (*) sont celles déjà retenues.

14 commentaires sur “Wishlist pour les 2 ans de Julia

    1. De Grimm’s, nous n’avons que l’arc-en-ciel de moyenne taille et les 12 personnages, mais j’aime beaucoup ces jouets et j’aimerais agrandir la collection petit à petit. Ils sont tellement beaux et offrent tellement de possibilités !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire