Divers

Swap littérature de jeunesse, hiver 2018 (2)

Comme promis, voici la suite du swap littérature de jeunesse auquel j’ai participé. Si vous souhaitez retrouver le concept du swap et le contenu du colis que j’ai envoyé, c’est ici.

Je vais donc vous faire découvrir le colis que mes enfants ont eu la chance de recevoir. Et autant vous dire qu’ils ont été très gâtés !!!

Lorsque le colis est arrivé, les enfants faisaient la sieste, je l’ai donc mis de côté, impatiente qu’ils se réveillent (c’est rare, la plupart du temps, j’espère que la sieste dure le plus longtemps possible pour avoir un peu de temps pour moi 😉 ). Une fois mes deux enfants réveillés, ils se sont installés dans le lit de Papa et Maman (ma puce était malade et passait donc ses journées dans notre lit à se reposer) et j’ai apporté le colis.

20180214_142859

Dès qu’il l’a vu, Lucas a sauté de joie ! Je lui ai donc expliqué qu’une dame nous avait envoyé des surprises, comme nous l’avions fait pour d’autres enfants. Nous avons donc ouvert le colis et avons eu la joie de découvrir de nombreux paquets et deux peluches. Lucas s’est jeté sur le singe et a gentiment donné le lapin qui fait de la musique à Julia.

20180214_142919

20180214_185758

Puis il s’est attelé à l’ouverture des paquets. A chaque ouverture, il découvrait le livre avec beaucoup de joie. Malheureusement, ma puce était KO et n’a donc pas voulu ouvrir de paquets. Lucas a donc tout ouvert et nous avons mis de côté les livres qui étaient plutôt destinés à Julia.

20180214_143512

Marie-Aude, qui nous a envoyé le colis, n’avait pas souhaité nommer les paquets, mais avait écrit sur chacun un petit mot en nous expliquant pourquoi elle avait choisi ce livre. J’ai trouvé cette attention très délicate : j’ai vraiment eu l’impression que chaque livre avait été choisi avec soin, en pensant à mes enfants, et cela m’a vraiment touché.

20180214_142951

Voici donc les livres que mes enfants ont reçus. Je les liste juste, je ne vous les détaille pas, car nous ne les avons pas encore tous lus et que ce serait trop long, mais je pense vous en présenter rapidement certains dans de prochains articles.
Le secret de Coqueline, que nous n’avons pas encore lu, mais qui a l’air très chouette avec ses jolies illustrations très colorées.
C’est la mienne, mon coup de cœur ❤ Un joli album dans lequel un enfant parle de sa maman.
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, un album « rigolo et dégoutant » selon Lucas, qui l’a fait beaucoup rire.
T’choupi se dispute avec Papa et T’choupi a une petite soeur, plutôt destinés à mon amoureuse de T’choupi.
Quand Alice rencontre Baptiste, que nous n’avons pas encore lu non plus, mais dont j’aime beaucoup de graphisme et le découpage.
Petits noms d’amour et Petits noms de tous les jours, deux petits albums sur les petits noms ou expressions que l’on utilise parfois pour parler aux autres… et que les enfants ne comprennent pas toujours !
La tétine de Nina, que Lucas connaissait déjà (il a dû l’entendre à l’école) et qu’il a immédiatement décrété être son préféré.
Frérot rigolo, sœurette coquette, mon second coup de cœur. Le concept est super : d’un côté, le garçon nous parle de sa sœur, puis on retourne le livre et la fillette nous parle de son frère et évidemment, ils se rejoignent au milieu. Un album parfait pour mes deux enfants !
Dokéo, le dauphin, un documentaire plutôt à destination de Lucas, qui m’a tout de suite expliqué que c’était super parce qu’il adorait les animaux de la mer.
Goûters surprise, un livre de recettes pour les enfants, que nous allons inauguré très prochainement !

20180214_144833

Vous avons donc compris à quel point nous avons été gâtés ! J’en étais presque gênée… Mes enfants sont réellement ravis : ils ont bien accroché à la plupart des livres et sont enchantés de leurs peluches.
Encore un grand merci à Marie-Aude pour toutes ces gentilles attentions et à Maaademoiselle A pour l’organisation au top de ce swap !

Publicités

4 commentaires sur “Swap littérature de jeunesse, hiver 2018 (2)

    1. Ce sont deux albums que je connaissais aussi, je les avais dans la bibliothèque de la classe où j’ai passé quelques années. C’est vraiment un beau colis et les livres sont tous très chouettes, tout en étant très différents !

      Tu as reçu le tien ?

      Bises

      Laurène

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s