Ma vie de maman

Devenir tata !

A Noël, mon plus jeune frère et ma belle-sœur nous ont annoncé une bien jolie nouvelle : ils vont devenir parents pour la première fois ! Et pour moi, ce sera ma première expérience de tata ! Et vous savez quoi, cette future naissance m’emplit d’excitation ! Je suis presque aussi excitée que lorsque j’attendais mes enfants. Une excitation différente, un peu moins grande peut-être, mais libérée de l’inquiétude qui s’y mêlait lors de mes grossesses !

Etre tata… mais quel beau rôle ! Pas de soucis à se faire, pas de responsabilité, pas d’éducation à gérer, pas de levers la nuit, pas de couches à changer (ou vraiment exceptionnellement 😉), pas d’attente chez le pédiatre, pas de crises de colère à gérer… mais des jeux, des bisous, des câlins, des sourires et des rires à n’en plus finir !

Lorsque je vois mes frères, mes belles-sœurs et mon beau-frère avec mes enfants, je suis heureuse de me dire que je vivrai cette relation si forte et si positive avec un petit bout dans quelques temps. Le plus difficile sera de ne pas trop le gâter 😉

J’ai envie de nouer une relation particulière avec cet enfant. Etre une personne référence pour lui, quelqu’un auprès de qui il pourra venir se confier, quelqu’un avec qui il pourra rire ou pleurer sans peur de jugement.

J’ai envie de l’emmener au zoo avec mes enfants, d’être présente à tous ses anniversaires, de lui envoyer des cartes postales lorsque je partirai en vacances, de lui offrir une glace lorsque je le garderai une après-midi, de lui faire découvrir de nouvelles activités, mais aussi de lui transmettre des valeurs…

Et surtout, j’ai envie de le voir nouer des liens avec ses cousins. Julia et ce bébé n’auront que 2 ans et demi d’écart, exactement l’écart que j’ai avec la plus âgée de mes cousines dont je suis toujours proche aujourd’hui. J’ai envie de voir leurs yeux briller en même temps devant le sapin de Noël puis ouvrir leurs cadeaux ensemble. J’ai envie de les entendre rire mais refuser de me dire pourquoi (c’est un secret !). J’ai envie de voir mes enfants guetter son arrivée à la fenêtre lorsqu’il doit venir nous voir. J’ai envie de les entendre discuter de dessins animés et de héros que je ne connais pas. J’ai envie qu’ils partagent de belles vacances, chez nous ou en Italie (cet enfant sera à moitié italien). J’ai envie de les voir s’inventer des jeux ou des histoires. Bref, les voir partager de super moments et se créer de beaux souvenirs en commun, comme j’ai eu la chance de le faire avec mes cousins.

Même si devenir maman a été et restera la plus belle aventure de ma vie, il me tarde de vivre cette nouvelle expérience très bientôt. Et s’il y a une chose certaine, c’est que dans cette maison, il trouvera 4 personnes qui l’aimeront énormément ❤

 

6 commentaires sur “Devenir tata !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s