Divers

Mon année 2018

Histoire de bien commencer cette nouvelle année, je vous propose une petite rétrospective de mon année 2018. Je ne vous cache pas que j’écris cet article presque plus pour moi que pour vous car j’aime faire le bilan de l’année passée et me replonger dans mes souvenirs 😊

Janvier :
– L’année commence avec les microbes. Les enfants enchaînent gastros et angines… Nous restons donc au calme à la maison la plupart du temps.

Février :
– Après un petit épisode en décembre, la neige nous accorde une deuxième chance et les enfants sont aux anges (jusqu’à ce qu’ils réalisent que « la neige, c’est froid) 😉
– Julia fête ses deux ans. Une fois de plus, je me demande où sont passées ses deux années et prend conscience de la chance d’avoir deux chouettes enfants en bonne santé.

Mars :
– Pleine d’espoir, je fais mes vœux pour obtenir un poste de titulaire…

Avril :
– Nous fêtons Pâques en famille et les enfants ont droit à plusieurs chasses aux œufs.
– Pendant les vacances, nous passons une très chouette journée en Dordogne avec ma maman : visite d’un château, pique-nique, puis balade dans un grand jardin, tout cela sous les premiers soleils. Depuis, Lucas n’attend qu’une chose, que l’on recommence !

Mai :
– Nous fêtons l’anniversaire de mon homme : les enfants lui offrent un cadeau home-made qu’il a beaucoup apprécié.
– Les résultats de mon mouvement (c’est ainsi que l’on appelle les demandes de mutation dans l’Education Nationale) tombent : je n’obtiens rien et reste sur mon poste actuel qui consiste à remplacer les personnes à temps partiel les jours où elles ne travaillent pas. Mais je dois encore choisir mon bloc (choisir les 3 ou 4 classes sur lesquelles je travaillerai) et ce n’est pas chose aisée.

Juin :
– Nous partons une journée en amoureux au Futuroscope : plus de 10 ans que nous n’y avions pas été mais nous avons tout autant apprécié qu’à l’époque !
– Le 23 juin, Lucas fête son anniversaire avec 8 de ses copains d’école. Je prépare pour l’occasion une fête autour de Star Wars : les yeux de mon loulou brillent 🙂
– Quelques jours plus tard, fête de l’école : un très bon moment pour clôturer cette année de moyenne section.
– J’obtiens le seul bloc qui m’intéressait vraiment (ouf !) : je serai donc sur une seule école, sur 3 classes différentes et surtout, je ne travaillerai plus le mercredi matin (ce que je souhaitais notamment car mon fils est lui aussi repassé à 4 jours).

Juillet :
– Je quitte à regret les 3 écoles où je travaillais : j’ai eu la chance de toujours me sentir intégrée dans les équipes tout en n’étant là qu’un jour par semaine, je sais que ce n’est pas le cas partout…
– Histoire de bien commencer les vacances, les enfants et moi partons deux jours chez ma marraine : l’occasion pour moi de passer du temps avec elle et mes  quatre jeunes cousines.
– Puis nous partons deux jours dans la Vienne : Vallée des Singes, nuit dans une cabane dans un arbre, Défi Planet, un joli week-end en famille qui annonce de jolies vacances.
– Fin juillet, notre semaine de vacances à Royan se passe à merveille. Les enfants s’éclatent sur la plage et dans la mer : un vrai plaisir de les regarder faire !
– Nous rentrons juste à temps pour fêter les 5 ans de Lucas entouré de presque toute la famille (nous excusons ma belle-sœur et mon frère qui attendaient que leur puce vienne au monde ❤ )

Août :
– Les enfants et moi enchainons les sorties et les balades, avec notamment un trajet dans un vieux train à vapeur accompagné de leurs cousins.
– L’annonce d’une prochaine naissance très attendue nous met en joie !
– 15 août : après une longue attente (n’est-ce pas, Ilenia ?), Chiara, ma première nièce, nait ❤ Mon cœur s’emplit un peu plus d’amour.
– Moins d’une semaine après, nous faisons sa connaissance…
– Pendant ce séjour à Paris, nous alternons les visites à la petite cousine et les sorties dans Paris. Mention spéciale à la Cité des enfants dans la Cité des Sciences : nous y avons passé un très chouette moment.

Septembre :
– Lucas rentre en grande section et Julia commence sa dernière année chez la nounou.
– Je prends mes marques dans ma nouvelle école et mes nouvelles classes. Je travaille uniquement en maternelle, mon rêve, et ai des collègues très sympas, tout va bien !
– 28 septembre : je fête mes 31 ans. Bon… je ne me suis toujours pas fait au cap des 30 ans, mais ça va venir 😉

Octobre :
– Un mois assez tranquille… Pendant les vacances scolaires, j’emmène les enfants en balade autour d’un vieux château près de chez nous et nous nous initions au geocaching.

Novembre :
– Le week-end de la Toussaint, nous nous retrouvons ensemble avec mes frères et ma belle-sœur : ce week-end aura des allures de fêtes.
– J’attaque les préparatifs de Noël, avec toujours autant de bonheur.

Décembre :
– Les festivités de Noël débutent. Entre les farces de notre lutin, les sorties au marché de Noël, à la fête foraine, dans la ville pour voir les illuminations, etc, l’esprit de Noël est très présent chez nous.
– Ma mère et moi organisons une petite fête surprise pour les 30 ans de mon frère : effet réussi !
– Nous passons un très joli Noël (enfin… trois jolis Noëls) : les enfants sont gâtés et nous partageons de beaux moments en famille.
– Nous terminons l’année par une belle soirée entre amis.

 

Je sais que pour beaucoup, 2018 n’aura pas été rose, mais moi j’ai cette faculté à ne garder que les bons souvenirs. Oui, il y a eu des moments moins faciles cette année, mais finalement, les bons moments ont pris le dessus et sont ceux qui restent gravés dans ma tête. Je garde de cette année notamment nos jolies vacances d’été en famille : se retrouver tous les 4, profiter d’un bel été, cela nous a fait tellement de bien !

2019 s’annonce être une belle année chez nous : l’arrivée d’une autre petite cousine, un voyage à New-York en amoureux, un séjour à Disney tous les 4, deux rentrées importantes en septembre… Nous verrons bien, mais moi j’y crois…

 

Je vous souhaite à toutes et tous une belle et douce année 2019 !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s