DIY

Fabriquer des bougies

Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très jolie année 2019 ! Qu’elle vous soit douce et joyeuse, remplie de bonheur, de jolis moments, de partage et d’amour ! Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez !

 

Et pour commencer cette nouvelle année, je vous apporte un peu de lumière ! L’un des bons de notre calendrier de l’Avent proposait aux enfants de fabriquer eux-mêmes des bougies. Pour cela, j’avais choisi un kit à base de plaques de cire d’abeilles de la marque Paint it, trouvé sur Amazon.

20181222_110359

 

Ce kit contient tout le nécessaire pour réaliser des bougies :
– plusieurs plaques de cire d’abeilles, de deux tailles différentes.
– des mèches
– de petits emporte-pièces
– du raphia rouge
– un mode d’emploi

20181222_083840

 

Il suffit donc de suivre le mode d’emploi 😉 Voici comment nous avons procédé :

1/ J’ai chauffé une plaque avec mon sèche-cheveux afin de la ramollir un peu et qu’elle soit plus facile à travailler. On peut les utiliser telles quelles, mais j’ai trouvé cela plus simple pour Lucas une fois la plaque plus molle.

2/ Lucas a posé la mèche sur la plaque puis a roulé le tout. Pour certaines bougies, on a roulé une deuxième plaque autour afin d’obtenir une bougie plus épaisse.

gsgfd20181222_085010

3/ Nous avons découpé différentes formes dans une plaque (ramollie également au préalable) avec les emporte-pièces puis Lucas a positionné les motifs obtenus sur certaines bougies.

bvxb20181222_103241

4/ J’ai ajouté un morceau de raphia autour des bougies à offrir.

20181222_111214

Et voici de jolies bougies !

Nous avons obtenus sept bougies : Lucas a souhaité en offrir quatre pour Noël et nous en avons gardé trois (dont une toute petite) pour nous.

20181222_111159

Pour mettre ces dernières en valeur, je les ai collées sur un plat en chauffant le bas de chaque bougie puis j’ai ajouté des branches de sapin et des pommes de pin. Je les allume de temps en temps, mais toujours sous surveillance. L’odeur qui s’en dégage est très agréable.

20181222_111235_001

Petit bémol, je trouve que les bougies se consument rapidement. Mais à part ça, je vous conseille ce kit : il est complet, facile de prise en main, les enfants peuvent fabriquer leurs bougies seuls et je peux vous dire que Lucas était très fier de son travail. Ce fut un vrai succès et nous renouvellerons donc certainement l’opération l’année prochaine !

 

Age de Lucas : 5 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s