Ma vie de maman

Anniversaire pirates : animation et goûter

Après vous avoir montré l’invitation et vous avoir détaillé notre chasse au trésor, voici un dernier article sur l’anniversaire pirates de Lucas.

 

Les animations

Le plus gros de l’animation fut évidemment la chasse au trésor, mais la fête s’est ouverte sur un atelier calme ! Les enfants ont pu décorer chacun un masque de pirate. J’ai trouvé ce kit chez Oxybul : il correspondait tellement au thème que je n’ai pas hésité !

IMG_4607IMG_4606

Chaque enfant avait donc un masque vierge. J’avais mis à disposition sur la table des cache-œil, des chapeaux, des boucles d’oreille… (tout est fourni dans le kit, bien sûr). Les garçons ont donc réalisé leur masque qu’ils ont ensuite, pour certains, porté pendant la chasse au trésor et tous emporté chez eux à la fin de l’après-midi.

IMG_4615IMG_4619IMG_5409

 

Le goûter

Pour le goûter, j’avais plein de jolies idées piochées sur Pinterest, comme notamment un bateau en pastèque ou des bateaux en barquettes de Lu, mais le manque de temps et de courage m’ont fait revoir mes projets à la baisse.

J’ai réalisé un gâteau piñata, c’est à dire un gâteau avec un trou au milieu que l’on remplit de bonbons et que l’on découvre donc uniquement à la découpe.
Je vous explique rapidement : j’ai réalisé 4 gâteaux au chocolat (j’ai fait ma recette habituelle, mais dans un moule de diamètre moins grand, l’objectif étant surtout que le gâteau soit haut (les bonbons s’écoulent mieux)). Puis j’ai découpé un rond au milieu de deux des gâteaux. Il ne me restait plus qu’à monter le tout : on pose sur un plat un gâteau non troué, on le badigeonne de nutella qui fait office de colle, puis on pose dessus les deux gâteaux troués. On remplit le trou de bonbons (j’ai utilisé des smarties) puis on couvre le tout avec le dernier gâteau non troué (toujours en utilisant le nutella pour faire tenir les différentes parties du gâteau). J’ai ensuite recouvert le tout de pâte à sucre noire. Au-dessus, j’ai réalisé une tête de mort toujours en pâte à sucre et ai ajouté une croix, comme l’emplacement d’un trésor sur une carte. Bon… je ne suis vraiment pas copine avec la pâte à sucre, le résultat était donc loin d’être parfait mais il a quand même fait son petit effet auprès de mes minis pirates.

IMG_4697IMG_4698

 

J’ai aussi réalisé un coffre au trésor à base de kit-kat. Pour cela, j’ai utilisé une plaque de kit-kat pour faire le fond. Puis j’y ai collé 4 plaques pour faire le tour du coffre. J’ai utilisé du nutella comme colle, mais on peut se servir de chocolat fondu également. J’ai planté deux morceaux de piques à brochette dans la base et ai posé dessus une dernière plaque de kit-kat qui faisait donc office de couvercle (les deux piques servent donc à garder le coffre ouvert). Enfin, j’ai ajouté de la poudre d’amande pour représenter le sable et ai rempli le coffre de friandises.

IMG_4596

J’avais également présenté sur la table des kit-kat ball pour faire des boulets de canon, des boules de pastèques dans le même esprit, divers bonbons et bien sûr des pièces en chocolat.

 

Je ne vous ai pas parlé de la décoration, mais honnêtement j’ai fait très peu de choses. J’ai acheté un kit d’assiettes, serviettes et ballons chez Oxybul, ajouté une guirlande trouvée sur le net et imprimée, mis une nappe bleue, des coquillages, des pièces et un bateau sur la table et voilà ! Et j’ai oublié de faire de photos…

 

En tout cas, ce fut un anniversaire réussi : mon fils était très heureux de cette après-midi et j’ai l’impression que ses copains aussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s