DIY

Afficher son émotion du jour

Une fois les puzzles des émotions reconstitués, Julia a eu une idée afin de réutiliser ces visages. Elle a d’abord souhaité les peindre selon la couleur de chaque émotion (c’est drôle, car c’est ce que je m’étais refusée de faire) et m’a également demandé de rajouter le visage de l’amour.

Elle a donc peint elle-même chaque morceau de visage. Elle a peint un sixième rond en rose sur lequel elle a ensuite ajouté des cœurs pour les yeux (ah ! l’amour !) et une bouche souriante.

J’ai bricolé afin de recoller les deux morceaux de chaque rond. En gros, j’ai ajouté une bande de carton au dos afin de les faire tenir ensemble.

Puis Julia m’a demandé si elle pouvait les utiliser afin d’exprimer chaque jour l’émotion qu’elle ressent. J’ai donc créé une petite affiche sur laquelle j’ai collé un aimant. J’ai également ajouté un aimant au dos de chaque visage : Julia peut ainsi changer le visage chaque jour. Cela fait maintenant plusieurs semaines que ce petit affichage est en place dans sa chambre et elle continue d’afficher régulièrement son émotion du jour ou du moment.

J’adore lorsqu’elle prend des initiatives et a des idées précises de ce qu’elle souhaite faire : c’est de plus en plus fréquent et j’apprécie de me laisser guider !

Age de Julia : 5 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s