collage·découpage / perforage·lettres et lecture·Nos activités·peinture

Alphabet créatif 1/2 : de A à M

Le confinement est l’occasion de se lancer dans de nouveaux projets. Depuis que je l’avais vu chez Maman sur le fil, je rêvais de faire un alphabet créatif avec les enfants. Mais je n’aime pas quand les projets s’éternisent et n’avais donc jamais pris le temps de le faire, sachant que cela nécessiterait beaucoup de temps. Mais sachant que nous allions restés enfermés chez nous quelques temps, j’ai donc proposé aux enfants  d’en réaliser un.

Chaque jour, nous réalisons une lettre. Pendant le déjeuner, nous cherchons tous ensemble le mot à représenter (il faut bien alimenter nos conversations, puisque nous sommes 24h/24 ensemble et n’avons donc pas toujours grand chose à nous raconter 😉 ). L’idée est d’utiliser la lettre pour illustrer le mot choisi. Et ce n’est pas toujours évident !

L’après-midi, Julia et moi passons à la partie créative. Je termine en collant la lettre sur une feuille et en écrivant le titre.

Je vous propose un petit tour d’horizon des 13 premières lettres.

20200319_15293520200320_19133220200323_16022320200326_17145020200327_18154020200329_18263320200330_193120

A comme Arc-en-ciel : Julia a peint la lettre en respectant les couleurs de l’arc-en-ciel.

B comme Bulle : Julia a utilisé la technique de la peinture aux bulles ( à retrouver ici).

C comme Couronne : elle a découpé et collé des morceaux de couronne des rois.

D comme Dinosaure : elle a peint la lettre puis a collé les différentes parties du corps du dino.

E comme Etoile : elle a collé des gommettes.

F comme Feuille : Julia a réalisé des empreintes de feuilles avec des craies grasses.

G comme Gribouillage : ça se passe de commentaires 😉

H comme Hérisson : elle a collé les morceaux de la tête et a tracé de petits traits pour faire les piquants.

I comme Île : elle a colorié l’île, a collé les feuilles du palmiers. Lucas a tracé l’intérieur du tronc.

J comme Jardin : Julia a rempli la lettre à l’encre verte. Puis elle a collé des autocollants de fleurs et de petits animaux.

K comme Kangourou : elle a peint la lettre et une feuille blanche. J’ai découpé les morceaux du kangourou dans la feuille et Julia les a collés sur la lettre.

L comme Lune : elle a peint la lettre avec une peinture argentée. Elle a collé des étoiles autour.

M comme Monstre : elle a collé diverses parties du corps sur la lettre.

 

Laquelle est votre préférée ?

Je vous présente la suite très vite !

 

Un commentaire sur “Alphabet créatif 1/2 : de A à M

Laisser un commentaire