Ma vie de maman

Wishlist pour Noël de Lucas 4 ans et Julia 2 ans

Noël approche… Il faut savoir que j’adooooore Noël et je commence toujours à tout préparer très tôt (dès les vacances de la Toussaint). J’adore cette période où la magie règne… J’aime les lumières dans les rues, j’aime les chansons de Noël qui restent en tête toute la journée, j’aime l’odeur du sapin et de la cannelle, j’aime raconter des histoires de Père Noël et de lutins à mes enfants. Et j’aime acheter les cadeaux, choisir avec soin ce qui fera plaisir à chacun, petits et grands.

J’avoue que tout ça a pris une dimension encore plus grande depuis que j’ai des enfants : quel bonheur de les voir attendre ce jour si particulier avec impatience, de les voir parcourir les catalogues de jouets, de les entendre chanter Vive le vent et Petit Papa Noël, de les voir ouvrir, chaque jour de décembre, les cases du calendrier de l’Avent. Et surtout, de voir leurs yeux émerveillés devant le sapin entouré de paquets et leur joie en ouvrant les cadeaux.

Aujourd’hui je vous dévoile donc les wishlist pour Noël de mes deux enfants. J’espère qu’elles vous donneront des idées. Je participe ainsi au rendez-vous annuel de Maman Clémentine : I wish(list) you a merry christmas. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog très sympa et sur la page des Wishlist où vous trouverez de nombreuses idées pour les enfants.

wishlist

Commençons par Lucas (4 ans). Depuis l’année dernière déjà, il a des idées bien arrêtées sur ce qu’il voudrait. Et cette année, Star Wars et les super-héros sont à l’honneur… Il n’a évidemment jamais vu le moindre film, ni de Star Wars, ni des super-héros, mais il adore ces univers, ces personnages qui sont capables de tout et qui sauvent le monde. Cette passion lui vient de son père, qui est ravi de partager ça avec son fils. Beaucoup de ses idées tournent donc autour de cela. Il est aussi un grand adepte des jeux de société (ce que je partage avec lui !), j’ai donc fait une sélection de jeux sympas et intéressants.

Voici donc la wishlist de Lucas, 4 ans :

Wishlist Lucas 1

  1. Yamm’s, Djeco. *
  2. Blanche-Neige, Smart Games.
  3. Château Logique, Smart Games.*
  4. Pourquoi les carottes ont-elles disparu ?Placote.
  5. Speed pizza, Janod.
  6. Puzzle personnalisé avec une photo, 200 pièces.
  7. Halli Galli Junior, Gigamic.
  8. Rush Hour JrThinkfun.*
  9. Rafle de chaussettes, Haba.

Wishlist Lucas 2

  1. Costume de Dark Vador.
  2. Transformers. *
  3. Figurine de super-héros (grand format).
  4. Star Wars : Encyclopédie des personnagesSimon Beecroft, Pablo Hidalgo, Hachette Jeunesse.*
  5. Ben 10 Montre Omnitrix.

Wishlist Lucas 3

  1. Planche d’apprentissage bases de l’habillement, Melissa & Doug.*
  2. Réveil, Claessens’Kid.
  3. Calendrier, Ludi.
  4. Electro premières lectures, Nathan.

Wishlist Lucas 4

  1. Set de train : 90 pièces, Atelier du bois. *
  2. Parc aquatique avec toboggan, Playmobil.
  3. DVD Monsieur Bout-de-Bois.

 

Quant à Julia (22 mois), sa liste est moins fournie et ce, pour deux raisons : elle ne me donne pas encore son avis (j’en profite, car cela risque d’être la dernière année…) et elle a déjà récupéré beaucoup de jouets de Lucas. Néanmoins, elle s’est arrêtée devant les Sylvanian Families dans un magasin de jouets et a eu l’air de les trouver mignons : j’en ai donc mis quelques uns sur sa liste afin de voir si ça lui plait réellement. On essaie aussi d’équiper un peu sa poupée qui dort actuellement sur un coussin… Et toujours quelques petits jeux de découverte et de société…

Voici donc la wishlist de Julia, presque 2 ans :

Wishlist Julia 1

  1. Cosy Cottage, Sylvanian Families. *
  2. Figurines, Sylvanian Families.
  3. Lit de poupée, Cerise et Capucine.*
  4. Poussette de poupée, Cerise et Capucine.*
  5. Zoo interactif des Tut tut animo, Vtech. *
  6. Figurines d’animaux, Holtziger.

Wishlist Julia 2

  1. Nids d’abeilles, Plantoys. *
  2.  Puzzle, Janod. *
  3. Formes géométriques, Melissa & Doug.*
  4. Badaboom, Oxybul. *
  5. Vite, vite, petits pingouinsHaba.

Wishlist Julia 3

  1. Une journée en musique, Ghyslaine Vaysset, Hatier jeunesse.
  2. Labyrinthe magnétique, Haba.
  3. Peluche musicale T’ChoupiJemini.

 

Voici aussi quelques idées de cadeaux communs.

Wishlist cadeaux communs

  1. La fabrique à histoiresLunii.*
  2. Encres pour dessinerCléopatre.
  3. Pots à crayons Montessori.
  4. Jeu de construction romane, Grimm’s.

 

Et enfin, une petite sélection de livres. Je leur en achète régulièrement toute l’année, donc personnellement, je ne leur en offre pas à Noël, mais cela peut donner des idées… Les 3 premiers sont plutôt pour les tout-petits, les suivants seront plus pour l’âge de Lucas.

Wishlist livres

  1. Regarde comme je t’aime, Christel Denolle, Emiri Hayashi, Nathan.
  2. Les petits amis de la nuit, Ilya Green, Didier jeunesse.
  3. Mon petit marché, Xavier Deneux, Milan.
  4. Sous le même ciel, Britta Teckentrup, Hatier jeunesse.
  5. Le grand livre des couleurs, Felicity Brooks, Sophia Touliatou, Usborne.
  6. Ta main dans ma main, Mark Sperring, Britta Teckentrup, Larousse.
  7. Ne chatouille jamais un tigre, Pamela Butchart, Marc Boutavant, Nathan.
  8. Couac, Emilie Vast, MeMo.
  9. Le livre en colère !, Cédric Ramadier, Vincent Bourgeau, Ecole des loisirs.
  10. Balthazar et le temps qui passe, Marie-Hélène Place, Féodora Stancioff, Caroline Fontaine-Riquier, Hatier jeunesse.
  11. De quelle couleur sont les bisous ?Rocio Bonilla, Père Fouettard.

 

Je précise que mes enfants n’auront évidemment pas tout ce qu’il y a sur leur liste !

INFO pour mes proches : les idées suivies d’une étoile * sont déjà achetées ou réservées.

 

19 commentaires sur “Wishlist pour Noël de Lucas 4 ans et Julia 2 ans

  1. On a des choses en commun pour nos 2 ans. Le jeu des abeilles Nature et découvertes.
    Le cottage Sylvanians elle l’a eu pour ses 2 ans et il est top. On a ajouté les WC, elle adore (msg subliminal sur la propreté lol).
    En équipement bébé (chaise haute, poussette, lit parapluie..) on est déjà full mais ça marche super bien.
    J’ai songé à la peluche Tchoupi car elle adore le dessin animé. Et on a un jeu style nada boom très sympa.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai le même ressenti que toi à propos de Noël. Le Yamm’s junior je te le conseille à 200%, Monsieur Bout-de-Bois est une jolie découverte et je suis fan du train en bois. Nids d’abeilles et le labyrinthe magnétique sont des valeurs sûres, tout comme les Sylvanian. Très jolies listes en tout cas, merci d’avoir participé. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire